Au Medium Cafe
EN COURS DE TRANSFERT sur http://www.au-medium-cafe.com/
Au Medium Cafe
EN COURS DE TRANSFERT sur http://www.au-medium-cafe.com/
Au Medium Cafe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Medium Cafe

Forum de la voyance NOUVEAU retouver nous sur http://www.au-medium-cafe.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que dit la science des NDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stephane
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stephane


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 67
Localisation : Vesoul en Franche comté
Emploi : Medium Magnetiseur Voyant
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 09/09/2004

Que dit la science des NDE Empty
MessageSujet: Que dit la science des NDE   Que dit la science des NDE I_icon_minitimeMer 9 Fév - 3:38

Pour beaucoup de scientifiques, ces expériences ne sont rien d'autre que de simples hallucinations produites par un cerveau agonisant qui ne méritent pas qu’on leur accorde plus d’attention. Pourtant, sans tomber dans l’autre extrême qui consisterait à voir dans les NDE la preuve d’une vie après la mort, un examen un peu plus poussé montre à l’évidence que les NDE constituent un phénomène bien plus intéressant que n’importe quel rêve ou hallucination, dont l’étude nous apprendra sans aucun doute énormément sur la nature de la conscience humaine et les mécanismes de l'esprit. Un des aspects les plus surprenants de cette expérience est peut-être la clarté de pensée et de conscience, ainsi que la précision de la mémoire qui lui sont associées. En effet, même si beaucoup de NDE se produisent sans que le témoin ne souffre ni d’hypoxie(1) ni d’hypercapnie(2), beaucoup sont aussi survenues lors d’arrêts cardio-vasculaires, parfois en plus sous anesthésie, ou lors de noyades, c’est-à-dire à un moment ou le cerveau souffre d’un manque d’oxygène, ainsi que de glucose dans le cas d’un arrêt cardiaque, qui sont tous deux essentiels pour que les neurones fonctionnent. Tout se passe donc comme si l’expérience était indépendante de l’état fonctionnel du cerveau ou comme s’il existait une zone du cerveau qui soit insensible au manque d’oxygène, de glucose et à l’anesthésie ! En outre, l’aspect "curatif ou réparateur" que peut revêtir la NDE ou les modifications à long terme de la personnalité des témoins sont à eux seuls une source d’interrogations pour la psychologie. Mais les NDE soulèvent une foule d’autres questions. Notamment, pourquoi seulement 30% des gens qui se sont trouvés à un moment ou à un autre en état de mort imminente font une NDE ? Est-ce que tout le monde peut vivre une NDE et est-ce que 70% des personnes interrogées auraient seulement oublié l'épisode ou bien n'oseraient pas encore en parler ? Y a-t-il un profil type, des raisons physiologiques ou psychologiques prédisposant à vivre une NDE ? Sans parler de l’acquisition, parfois difficilement explicable, de certaines informations au cours de l’expérience qui ne pouvaient pas être connues au préalable par les témoins, ou bien de l’apparition de facultés psychiques particulières consécutivement à l’épisode de mort clinique. Beaucoup d'hypothèses psychologiques ou physiologiques ont été proposées. La grande majorité de ces hypothèses a été élaborée un peu hâtivement sans aucune étude approfondie du phénomène. Les autres, bien qu'intéressantes, ne rendent malheureusement compte que de quelques aspects de l'expérience. Une véritable théorie des NDE devra pour être valable pouvoir expliquer l'ensemble du phénomène. Cependant ces hypothèses sont utiles dans la mesure où elles permettent d'établir des parallèles avec des états déjà connus et définissent ainsi quelques points de départ pour une recherche objective. Hypothèses psychologiques Plusieurs hypothèses ont été proposées pour rendre compte d'un besoin du "Moi" de se protéger face à l'imminence de sa propre mort en se réfugiant dans un monde de fantasmes construit à partir de croyances conscientes et/ou inconscientes. Cependant, comme nous le verrons dans le paragraphe suivant, il semble que beaucoup d'autres chemins conduisent au même état de conscience très particulier qui se produit chez les personnes frôlant la mort, chemins qui ne correspondent en rien à un besoin de se protéger d'une réalité devenue trop angoissante. Par contre, il est vrai que les NDE se déroulent toujours selon un schéma constant et tous les récits contiennent un grand nombre de symboles universels (le passage, la lumière, Dieu etc.) ce qui pourrait suggérer un rôle important de la psyché dans le phénomène. La plupart du temps, ces symboles sont sans aucun rapport avec les croyances des témoins et ceci n’est pas sans rappeler la notion d’archétypes développée par Carl Jung (1971) qui représenteraient des images primordiales appartenant à un inconscient collectif. D’après Jung, il existerait autant d’archétypes que de situations typiques dans la vie. Il ne serait donc pas surprenant de trouver des archétypes liés à la mort. Bien que Jung lui-même ait vécu une NDE et ne l’interprétât pas par rapport à l’inconscient collectif, certains de ses adeptes ont vu dans la NDE une imagerie archétypale déclenchée par l’approche de la mort. Cette théorie est intéressante et contient probablement une part de vérité, bien qu’elle ne puisse pas rendre compte de tous les aspects de l’expérience. D’autre part, elle ne peut pas constituer une explication suffisante en soi, étant donné que la notion d’archétype, qui implique la présence de structures psychophysiologiques préexistantes à notre naissance, est une théorie qui n’a elle-même jamais été démontrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-voyance.fr
carpousi
Consœur/Confére
Consœur/Confére
carpousi


Nombre de messages : 30
Loisirs : Musique, lecture.
Date d'inscription : 04/05/2005

Que dit la science des NDE Empty
MessageSujet: Re: Que dit la science des NDE   Que dit la science des NDE I_icon_minitimeMar 4 Oct - 11:04

Salut à tous!

J'ai lu ce que Stéphane a marqué ici, mais j'ai lu aussi les experiences NDE sur le sujet.

J'aimerai vous apporter ma vision de cette chose. Comme certain d'entre vous le savent déjà je crois en la continuité de l'esprit apres la mort.

J'aime rester le plus objectif possible quant aux expèriences esotériques. Il faut savoir qu'apres un arrete cardiaque, mort imminente des cellules vivantes de notre corps, notre cerveau continue pt quelques min une activité. C'est pour celà qu'avant de déterminer le décés de quelqun il faut attendre apres l'arret cardiaque, l'arret cerébral(le cerveau). Or comme vous le savez tous nous ne connaissons qu'une partie infime de notre cerveau.

D'une part laissez moi vous racontez "la mort" de mon père. Il est atteind d'apné du sommeil, il oublie de respirer la nuit quand il dort. Ma belle mère qui dort à côté de lui à du unefois le reveiller. Cette nuit là, mon père dormait et d'un coup il a arrété de respirer. Ma belle mère s'est reveillé en sursaut et à brutalement secoué mon père qui avait du mal à se reveiller. Il ne respirait plus, celà a du évidemment duré quelques min.
Voici son récit apres ce reveil, evidement pour lui se fut un rêve! Quoiqu le connaissant il sait très bien ce qu'il s'est passé. Bref, Voici son "rêve":

Il était en bas d'une tour, il faisait un peu sombre, il savait qu'il devait monter tout en haut de cette tour, car il y trouverait "la Madonne". Son périple était épuisant, mais sans cesse " la madonne" lui disait de continuer. Plus ilmontait et plus il votait une lumière d'une clarté intance. Il se sentait très bien, une sensation inexpliquable, et surtout un bien être que jamis il a pu ressentir sur terre. Jusqu'au moment ou ma belle mère la secoué, il a mis du temps a revenir car il disait qu'il était bien et qu'il ne voulait pas revenir, d'ailleurs ma belle mère s'est faite jeter, lol, mais elle a eu très peur. (d'autant qu'il est cardiaque).

Mon père est sicilien et catholique. Moi ce que je pense c'est que, quand notre coeur s'arrête de battre et que nous sommes encore dans l'activité cerébral notre cerveau nous envoie des images comme dans nos rêves. Il ne faut pas oublier que notre cerveau enregistre tout nos instants de vie et les range dans des petites cases et ce tous les instants sec par sec. Les images qu'il nous envoie sont celles de sa mémoire et je pense qu'elles sont surtout celles de nos croyances. Quelqun nous dis on voit un tunel et ceux qui en sont convaincus voient ces images. La mère de mon père a eu un arret cardiaque et est revenue, elle a vu la madonne, pas étonnant pour moi que mon père l'a vu aussi.

Maintenant laissez moi vous dire que je crois aux entités, aux anges gardiens mais la conincidence est frappante. Les gens voient d'abord un tunel ou une représentation religieuse avant d'être emportés dans une autre sphère. A partir de là j'y crois, juste apres ces représentations imaginaires en rapport avec la religion ou avec les tunels, je crois à l'apres tout ca. Je pense qu'à paritr de l'arrêt cardiaque l'humain se protège de la peur de la mort avec ces images de convictions. Pour la suite apres l'arrêt cerébral le mystère reste encore a être percé. Mais ne faut il pas attendre de mourir vraiment pour le savoir? Moi je pense que la mort ne sera jamais élucidé paps des vivants ici bas. C'est le mystère de la mort, le mystère de Dieu et ceul lui décidera si les humains doivent la comprendre ici bas.

A bientot. Biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit la science des NDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Medium Cafe :: Messages globaux :: Discussions et informations d'ordre générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser